Expositions

Chaque saison, les murs des Parasols sont habillés de peintures, de photographies, de créations artistiques…

Dates des expositions

Nous exposons des artistes contemporains qui travaillent dans des domaines et styles différents. Laissez-vous imprégner par des œuvres parfois surprenantes ou contemplatives. Lors des vernissages, dans un cadre accueillant et décontracté, vous aurez l’occasion de rencontrer les artistes et de discuter avec eux autour d’un verre.

Pour le moment, l’accès au public n’est pas autorisé.

Anne Yeremiyew

Depuis toujours attirée par l’art en tant que mode d’expression et bercée dans la langue et les traditions slaves, Anne Yeremiyew se consacre très jeune à la danse folklorique ukrainienne en tant que danseuse et chorégraphe.

Elle y apprendra l’importance de la précision du geste, se laissant toujours une part d’improvisation, essentielle à la grâce artistique. Des caractéristiques que l’on retrouve aujourd’hui dans ses œuvres.

Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 1978, c’est vers la gravure qu’elle se tourne dans un premier temps. Son cheminement artistique guidé par l’énergie de la couleur l’amènera à la peinture qui lui offre une liberté totale de création.

Exposition Anne Yeremiyew aux Parasols
Exposition Anne Yeremiyew aux Parasols

Extraits de ses peintures

L’artiste propose des tableaux de tailles différentes.

Explorant une palette riche et contrastée, elle ose des mélanges de techniques audacieux, portée par la rythmique du geste, tantôt minutieux, tantôt ample et spontané.

Cette démarche la conduit tout naturellement vers l’abstraction, qui lui offre de quoi exprimer à partir de thématiques personnelles des émotions, réflexions et ressentis partagés par chacun.

« Dans une peinture libre et sensorielle, parfumée de couleurs, j’invite chacun à regarder, mais aussi toucher, goûter et écouter mes œuvres avec les yeux. »